english
liz davidson item2 liz davidson
artist
item6 item6
liz davidson
banque d’images
livres d'artistes / textes
vidéos / installations / performances
démarche
item2a
Le jardin de Sophie
Lumière de jardin
Narnia
Suites français
En hommage à Betty Goodwin
baigné de lumière
la route de l’esprit
vers les vaisseaux de la
elle, regardant...sa maison qui penche,tourne
coques, bateaux et arbres
le corps révélant le tendre
au fond de mon coeur
œuvres des arbres
Le chant des pierres
Quand j’étais endormie
Secrets de l’âme
bio / c.v.
/ dossier de presse
événements
contact /
blogue

© liz davidson 2006-11 all rights reserved

Quatre jours de bruine verglaçante et de neige, un ciel d'aube ou de crépuscule toute la journée : une impression et une apparence d'univers parallèle, le sentiment et l'aspect d'un état modifié, sinistre et magnifique. La lumière bleu argent était morne bien que profonde et le contraste de la terre, des arbres et du ciel était remarquablement subtil. Où cela prenait-il fin? Où cela commençait-il? Mon œil tentait de se souvenir, mais je ne lui faisais pas confiance et je suis revenue à la maison chercher l'appareil-photo. Je ne cessais de suivre la ligne de l'horizon, l'endroit vers lequel je m'oriente habituellement, mais tout continuait de se fondre et la couleur me fascinait.

Bien que j'aie utilisé la photographie dans mon travail depuis des années, je ne me perçois pas comme une photographe; j'utilise plutôt la photographique comme un aide-mémoire. Les photos font leur chemin elles-mêmes dans mon œuvre, mais c'est la première fois que la photographie est ainsi dépouillée, sans artifice ni retouche et dégradé.

Tout comme les enfants dans Le Monde de Narnia, moi aussi je suis entrée dans la penderie et dans un autre monde.

2010

english livres d'artistes / textes vidéos / installations / performances démarche / Plans de navigation Secrets de l’âme événements liens contact /