english
liz davidson
artist
liz davidson
blogue
livres d'artistes

© liz davidson 2006-14, tous droits réservés

gros bleu

Les quelques dernières années ont été pour moi un temps d’exploration, un temps pour errer librement dans toutes les directions qui se présentaient d’elles-mêmes dans le studio. Avec un espoir et un désir que, de ces explorations, s’éclaircirait ma façon de marier une grande passion du minimalisme et un grand amour de l’expressif.

2012-14

« L’art est une épiphanie dans une tasse de café. » Elizabeth Murray

En déchargeant la voiture, j’ai trouvé un contenant à café vide, ce qui est inhabituel dans notre véhicule étant donné que ni l’un ni l’autre d’entre nous ne sommes en mesure de conduire et boire du café en même temps. Nous finissons toujours par nous verser le café sur nos vêtements. Au moment de jeter le contenant dans le bac de recyclage, j’ai aperçu les lignes et les formes; si magnifiques dans leur simplicité; le cercle de base et une ligne.

2012

En mettant à part le
la voix de la ligne

Le point de mire de mon travail au cours des dernières années a été de simplifier, d’élaguer, de n’utiliser que ce qui est fondamental dans le répertoire de l’artiste : ma main, un crayon, un pinceau, de l’encre, un fusain, du papier. Et le tout débute avec ce premier geste, cette première marque, une ligne, qu’elle soit épaisse ou fine, audacieuse ou hésitante. Tout dépend de mon intention d’utiliser mon énergie personnelle, si bien que parfois, les lignes jaillissent, débordantes de vie, et parfois, elles sont calmes et réfléchies. C’est un cheminement éminemment agréable qu’une ligne en amène une autre et entame une conversation. Souvent, le plaisir réside dans la façon dont l’encre et le papier s’accueillent mutuellement et se mettent à chanter. Dans le présent corpus d’œuvres, résident l’espoir et le désir que, dans ces explorations, ma grande prédilection pour le minimalisme et mon grand amour de l’expression deviennent moins distincts et se conjuguent davantage dans un tout.

 

En effectuant de la recherche sur la ligne/les lignes, j’ai découvert un fait délicieux : en géométrie, les lignes sont un concept primitif. Pour une quelconque raison, cela me plaît. Ces œuvres-ci sont le résultat de mes explorations.

english événements / dossier de presse démarche archive bio contact / liens / c.v. banque d’images / explorations